LA FABRICATION DE VETEMENTS DE TRAVAIL

 

Depuis le début des années 1990, de plus en plus d’entreprises font appel à la fabrication spéciale pour l’habillement des salariés dans leurs différents pôles d’activité et services.
La fabrication spéciale de vêtements de travail adaptés au personnel des entreprises de n’importe quel secteur d’activité consiste donc à créer et concevoir des tenues dont les formes et les coloris ont spécialement été pensés et fabriqués exclusivement pour elles.
En effet, les tenues professionnelles concernant certains services au sein des Sociétés commerciales privées et également des entreprises publiques et des collectivités ont la nécessité d’être uniformisées et facilement identifiables et reconnaissables, afin d’améliorer leur image de marque et leur impacte dans la mémoire collective.
Les services exploitations et plus particulièrement les services de l’entreprises où les collaborateurs sont en relation directe avec la clientèle s’y conforment de plus en plus, afin de mieux se positionner sur les marchés qu’elles occupent exemple  : UPS, Ratp … pour le transport, Burger King, Mac Donald’s … pour la restauration, Darty, auchan … pour la distribution …
Ce système qui semble être réservé aux grands n’est pas toujours connu des entreprises de petite et moyenne taille car elles ont tendance inconsciemment à penser que le coût d’une telle publicité par le vêtement est exorbitant.
Ceci n’est pas forcément vrai car beaucoup de fabricants même Français proposent ce service à partir de 20 ou 30 pièces par modele.
Ainsi, pour un coût raisonnable et pas forcément plus élevé, il pourra être proposé des pantalons sans poches par exemple, ou avec les rabats de poches contrastés dans des coloris divers, des vestes de travail deux ou trois tons avec ou sans bandes rétro-réfléchissantes, des tee-shirt et polos avec des coloris ets des motifs très précis ( pantone ) etc …
La fabrication spéciale à beaucoup d’avantages quant à l’image de marque et l’adaptabilité en fonction de la profession qui l’utilise. Des inconvénients existent malgré tout et ils peuvent être de taille :


Le délai de livraison
Il faudra en effet attendre 7 à 8 semaines pour voir arriver cette marchandise, il ne faudra donc pas tarder avant de prendre cette décision et perdre trop de temps pour passer  la  commander.
Il faudra bien évidemment avoir déterminé posément, les lignes de tailles souhaitées, en tenant compte de toutes les morphologies.


Les gabarits hors normes
Certaines personnes de petites tailles comme l’eXtra Small ou à l’inverse 5 ou 6 eXtra Large pourront décourager et contrecarrer ce projet car il faudra compter avec eux et leur proposer malgré tout la même tenue que les autres collaborateurs de “ Taille standard “, sachant que ce type de taille est beaucoup plus difficile voir inutile à stocker par rapport aux tailles communes.


Le réassort
Si il vous manque une tenue complète pour habiller un nouveau collaborateur, le réassort à l’unité ne sera pas envisageable. Il vous faudra donc relancer une fabrication afin de compléter tout vos besoins de stock.En revanche, cela pourra vous permettre de faire évoluer le vêtement de travail et de corriger quelques défaut de conception par rapport à l’utilisation.

Fort de son expérience dans le domaine de la fabrication de Prêt à porter puis de vêtements professionnels et de travail depuis 2001, Creastyle-pro saura vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche, en toute sérénité.

 

                                                                                                       L'équipe Creastyle-pro