LE MARQUAGE PERSONNALISE

 

LA PERSONNALISATION DES VETEMENTS DE TRAVAIL POUR LES PME PMI, LE TRANSFERT, LE FLOCKAGE, ET LA  BRODERIE.

Grace aux nouvelles techniques de marquage et de personnalisation, il est aujourd’hui facile d’obtenir un vêtement de travail frappé de sa propre identité commerciale.
Sur ce marché très florissant, différentes techniques sont aujourd’hui proposées.
Les plus courantes et les plus utilisées sont les suivantes.

LE TRANSFERT

C’est la méthode la plus simple, qui vous permet depuis votre domicile, ou depuis votre bureau, d’éditer vos illustrations, à l’aide d’une simple imprimante jet d’encre ou laser couleur et de les apposer sur vos tee-shirts et sweat-shirt.
Il vous faudra pour cela acheter préalablement, un papier spécial transfert pour les textiles clairs ou foncés. Le papier spécial textile clair se fondra sur votre tee-shirt ou polo blanc, et seul le motif ou le texte en couleur contrasté, sera visible. Le papier spécial textile foncé se posera sur un tee-shirt un sweat-shirt ou un polo noir ou d’un autre coloris, mais on verra alors, le format du papier, si les contours du dessin n’ont pas été découpés au ciseau ou à la machine, avant la pose. Vous devrez ensuite vous munir de votre fer à repasser que vous ferez bien chauffer avant d’exercer une forte pression sur le motif posé sur le textile concerné. Le résultat dépendra de la qualité du fichier, de celle de l’impression, ainsi que de la pression, du temps de pressage et de la température du fer. L’idéal est d’utiliser une presse professionnelle à chaud.

LE FLOCKAGE

Que vous soyez une petite entreprise, un artisan ou même un particulier, vous  pourrez arborer, votre propre griffe, graphisme, marque ou logo sur vos vêtements de loisir, de sport ou de travail.
Pour toutes ces petites quantités de production, les professionnels du marquage textile utilisent une méthode, qui consiste à découper un motif ou un texte, sur un support vinyl uni communément appelé flex et flock, à l’aide d’un plotter ( traceur dont la tête d’impression est composée d’une lame très fine ), afin de le flocker, en le pressant à chaud, sur n’importe quel vêtement de travail, combinaison, cotte, blouse, sweet-shirt, et même sur un parka.
Le résultat donnera des lettres, des logos ou des formes, complètement détourées, sans filet de bord, ni fond inutile.
Il sera ensuite posé en petit format, sur le devant ( cœur ) ou en plus grand, sur le dos du vêtement. On pourra également l’apposer sur une poche de pantalon.
Il est possible de jouer avec les couleurs disponibles, pour obtenir un motif ou logo en 2, 3 ou 4 couleurs, en superposant ou en jouant avec les différents coloris de vynil.
Le vêtement sur lequel sera posé le flockage, ne devra pas être lavé à plus de 60 °, pour préserver la qualité du marquage personnalisé.

LA BRODERIE

la broderie vous permettra d’inscrire du texte, avec une police de caractère ( en fonction de la bibliothèque du brodeur ), et un coloris au choix sur les vestes de cuisine, tabliers de cuisine, t-shirt, vêtement d’ambulancier, vêtement d’entreprise, vêtement image, vêtement de travail.
C’est un système qui utilise de grandes machines industrielles comportant jusqu’à 24 têtes, ( une tête est l’équivalent d’une seule machine à broder ) pour broder en série, chacune doté de 6 aiguilles ( une aiguille est égale à une couleur de fil ).
Le résultat sera généralement plus joli, plus spectaculaire, plus prestigieux et plus durable.
Si vous souhaitez broder un dessin personnalisé ou même un logo, vous devrez payer des frais de programmation, de l’ordre de 150 €, pour le premier tirage, ensuite, vous ne paierez que la broderie.

 

 

Vos achats en ligne avec :

Visitez notre Espace vente à Grigny (91). Ouvert le Lundi de 14 H à 18 H 30 Du Mardi au Vendredi de 9 H 30 à 18 H 30 et le Samedi de 14 h à 18 H. Renseignements au 016 016 50 36.